Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Royer Immo, Agence immobilière JULLOUVILLE 50610

PIPER OPERATION COBRA ! du 31 Juillet au 04 Aout 2019

Publiée le 23/07/2019
Venez vivre cet événement exceptionnel à l'occasion du 75éme anniversaire du DDAY et de la Bataille de Normandie !

Depuis son quartier général à Jullouville, en 1944, Eisenhower commande 3 millions de soldats alliés, engagés en Europe et en Afrique du Nord. Pour commémorer cette étape décisive de La Libération et du 75e anniversaire du DDAY et de la Bataille de Normandie, des camps militaires rassembleront 1500 figurants costumés et 500 véhicules militaires de l’époque (tanks, half-tracks, jeeps, motos, command cars…). 250 véhiculesparticiperont à une grande parade de la Libération.

Cette semaine de festivités sur Granville/Jullouville et de nombreuses autres communes de Granville Terre et Mer sera clôturé par un meeting aérien international avec la Patrouille de France.

La manifestation Piper Operation Cobra est officiellement labellisée par la Région Normandie et le Département de la Manche.

 

A partir du lundi 29 juillet :

 

  • Début de l’arrivée des premiers avions Piper à Bréville-sur-Mer et véhicules de collection de l’époque de la Seconde guerre mondiale.

 

Mercredi 31 juillet :

 

  • Cérémonie du 75ème Anniversaire de la Libération des communes du Sud-Manche : à 11h Rond-point de la Liberté. Avenue de Kairon à Jullouville. 
  • Ouverture des camps reconstitués au SHAEF à Jullouville, (Avenue de Kairon, Colonie Saint-Ouen), à la pointe du Roc de Granville et à l’Aérodrome de Bréville.
  • Arrivée des tanks du Musée des Blindés de Saumur.

 

Jeudi 1er août :

 

  • Projection en plein air du film « Le jour le plus long » réalisé par Ken Annakin, Andrew Marton, Bernhard Wicki, Gerd Oswald et Darryl F. Zanuck. Ce film américain de 1962 retrace chronologiquement la journée du 6 juin 1944. Il traduit l’ambiance, les préparatifs et le théâtre d’opération de cet épisode emblématique qu’est le D-Day pour la Seconde guerre mondiale. Acteurs principaux : John Wayne, Henry Fonda, Richard Burton, Robert Mitchum, Curd Jürgens, Gert Fröbe. A 22h, durée 170 mn (2h50mn), Stade de foot, avenue de la Tanguière, Jullouville.

 

Vendredi 2 août :

 

  • Arrivée des avions et hélicos de combat. Arrivée du char Leclerc du Muse des Blindés de Saumur (Mairie de Jullouville).
  • Bal populaire sur le thème de la Libération de 1944 animé par les « D-Day Ladies ». Ce group normand reprend les succès des « Andrews Sisters » qui firent danser les libérateurs et les populations il y a 75 ans, sur l’univers musical du swing américain de l’après-guerre. A partir de 21h, place de l’Office de tourisme de Jullouville.

 

Samedi 3 août :

 

  • Atterrissage sur la plage de Jullouville-Saint-Pair-Kairon plage (selon la météo et l’état des plages). De 16h à 18h.
  • Défilé de la Libération dans les rues de Granville de 19h à 21h.

 

Dimanche 4 août :

 

  • Exposition statique de véhicules de collection à Jullouville, 10h à 18h.
  • Meeting aérien international de Granville-Jullouville, plage de Jullouville, de 14h à 17h, avec notamment la Patrouille de France, l’Airbus A350-1000, l’Airbus A400M, et l'Airbus A380…

Notre actualité